Medacta encourage la diversité au sein de ses équipes, convaincu de l’enrichissement que cela apporte aux collaborateurs et à l’entreprise.
Nous veillons au respect de l’égalité professionnelle. Nous avons calculé notre index de l'égalité professionnelle femmes-hommes pour l'année 2024.
Cet index comprend quatre indicateurs calculés selon un barème de points défini par décret :
-
- Écart de rémunération entre les femmes et les hommes
- Écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes
- Proportion de salariées revenues de congé maternité ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour lorsque des augmentations sont intervenues pendant la durée de leur congé
- Nombre de femmes parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations
Notre index est de 79%.
- Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 29/40
- Écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 35/35
- Proportion de salariées revenues de congé maternité ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour lorsque des augmentations sont intervenues pendant la durée de leur congé : 15/15
- Nombre de femmes parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 0/10
Soucieux d’améliorer nos résultats, nous avons fixé des objectifs de progressions pour atteindre un score supérieur en 2025.
- Ecart de rémunération: lors des augmentations individuelles, nous nous assurerons d’une répartition juste du budget entre les femmes et les hommes. Pour cela, nous ajoutons une étape au process de revue des salaires. Il s’agit d’une analyse de la répartition de l’enveloppe d’augmentation entre les femmes et les hommes.
- Nombre de femmes parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations: lors des recrutements sur des postes à responsabilité, le service RH s’assurera que les candidatures de femmes sont considérées au même titre que celles des hommes dans le processus de recrutement, et que les candidatures écartées sont justifiées par des critères objectifs.